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Expérimentez le Yoga Sivananda en venant prendre un cours de yoga Charlottegratuit.

Charlotte Sougey Lardin, professeur de yoga, diplômée de Sivananda. Je propose des cours dans une salle spécialement dédié au yoga, au 41 Chemin du Collomb, le Pin. 38730 Village du Lac de Paladru.

Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter par téléphone 06.79.71.15.19

par mail : niddemulsions@hotmail.com

Dans la pratique des asanas du yoga classique. Il y est dit que les postures doivent être stables et confortables, fermes et détendues en même temps. Les asanas nous invitent à devenir plus conscient de notre corps, de notre mental et de notre environnement.

Les cours de yoga sont d’une intensité modérée et mettent l’accent sur la tenue des postures, ce qui crée une atmosphère méditative dans laquelle le mental peut se détendre et se ralentir. Ces cours permettent de développer une bonne respiration, la souplesse, la force et la vitalité.

Un cours intermédiaire comprend une pratique du pranayama (exercices de respiration), un exercice d’échauffement, la salutation au soleil (surya namaskar), douze asanas de base et une relaxation finale. L’attention est mise sur la maitrise de ces asanas fondamentaux.

Par la suite, sont ajoutées des variations qui permettent d’aller plus loin dans la pratique. Les asanas s’enchaînent selon un ordre bien précis qui permet de faire travailler chaque partie du corps. Cette approche systématique permet d’accroître la circulation du prana (énergie vitale) et de développer la concentration et le calme du mental.

Les douze postures de base sont bien plus que de simples étirements. Elles ouvrent les canaux d’énergie, les chakras – les centres d’énergie subtils du corps, développent la souplesse de la colonne vertébrale, renforcent les os et stimulent le système immunitaire. Pratiquées avec une respiration consciente, elles calment également le mental et réduisent le stress.

Avec le temps, les postures se transforment en un exercice de concentration et de méditation.